Rien ne va plus à l’ASSE, une révolution est réclamée
La rédaction

L'ASSE est en grande difficulté en ce début de saison. Face à Rodez ce samedi, le club stéphanois a essuyé sa deuxième défaite en deux matches. Le groupe de Laurent Batlles peine à se montrer convaincant. Et selon Patrick Guillou, la responsabilité est partagée. Dans les colonnes du Progrès, il a distribué les mauvais points.

La fin de la saison dernière avait laissé entrevoir de belles choses à l'ASSE. Mais les deux dernières rencontres de Ligue 2 ont plutôt rappelé les débuts catastrophiques des Verts. Le groupe de Laurent Batlles reste sur deux défaites, dont la dernière face à Rodez samedi dernier (2-1). Le mot crise n'a pas été encore prononcé. Mais pour Patrick Guillou, l'ASSE a accumulé les soucis durant l'intersaison, ce qui peut expliquer cette situation. 

« Le club récolte exactement ce qu’il n’a pas semé »

« Le club récolte exactement ce qu’il n’a pas semé. Départs de De Sousa et Krasso, préparation tronquée sur un terrain pourri à La Plagne, mercato englué, matchs à huis clos à L’Etrat, mauvaise gestion du cas Nkounkou (…) À Rodez, Laurent Batlles et son staff n’ont pas trouvé la solution. Une énième fois punis. Incapacité chronique à battre de modestes ruthénois... Pire, encore incapables de garder le point du match nul. Il n’y a pas d’âme dans cette équipe » a écrit le chroniqueur dans les colonnes du Progrès.

« Les patates chaudes se passent de main en main »

Selon Guillou, la responsabilité doit être collective. Pour l'ancien joueur, les membres de ce club doivent se remettre en question très vite. « Dans les déclarations post-match, les langues sont bien pendues. Ça tire à balles réelles. Le capitaine sur le manque d’implication et l’état d’esprit de ses partenaires. Le coach sur ses dirigeants et la cellule de recrutement. Les patates chaudes se passent de main en main » a-t-il lâché.

Articles liés