Suite au départ surprise de Jorge Sampaoli l'été dernier, Pablo Longoria décidait de confier les clés de l'OM à Igor Tudor. Ancien joueur de la Juventus, le Croate avait côtoyé un certain Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus est revenu sur les premier pas de son ancien coéquipier dans un poste qu'il a occupé par le passé, à savoir coach de l'OM.
L'OM a connu une sacrée tempête en fin de saison dernière. Malgré une deuxième place acquise lors des derniers instants de la 38ème journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli décidait de faire ses bagages, inquiet pour le déroulé du mercato. Immédiatement, l'OM nommait Igor Tudor, très critiqué à son arrivée. Le Croate a finalement conquis le Vélodrome puisque le club phocéen réalise une très bonne saison qui pourrait de nouveau par une deuxième place en Ligue 1. Didier Deschamps le connait bien puisqu'il a joué avec lui à la Juventus et il a d'ailleurs salué son travail à l'OM.
L'OM a choisi son nouveau buteur, c'est confirmé https://t.co/iPKcCYxBbr pic.twitter.com/r8fFhlFunE
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
«Il a ses idées, il va au bout de celles-ci»
« Comme moi et tous ceux qui y sont passés, il est marqué par son passage en Italie qui a été quelque chose d'important dans sa première vie de joueur puis dans celle d'entraîneur. Il y a appris l'exigence et la rigueur. (...) Je respecte l'entraîneur qu'il est devenu, ses méthodes, certains fonctionnements. Mais je garderai tout ça pour moi. Il a ses idées, il va au bout de celles-ci, avec des options différentes mais avec un cadre qui est bien défini. Il est exigeant dans ce qu'il demande aux joueurs au niveau de l'intensité, de la répétition, de l'énergie. C'est un choix », a confié le sélectionneur des Bleus pour La Provence. Didier Deschamps sait de quoi il parle...
«Entraîneur à l'Olympique de Marseille, je sais ce que c'est»
« Quand ça marche, ça met énormément en difficulté l'adversaire avec une prise de risque plus ou moins importante. Parfois, quand les résultats ne sont pas là, ces ingrédients peuvent être considérés comme un défaut. Quand ça gagne, c'est une qualité. Entraîneur en club, je sais ce que c'est, entraîneur à l'Olympique de Marseille, je sais ce que c'est aussi », a ajouté l'ancien coach de l'OM.