Arrivé à l’OM l’été dernier, Eric Bailly devait s’imposer comme le patron de la défense marseillaise. Miné par les blessures et gêné par une suspension de sept matchs, l’international ivoirien a fini par être déclassé par Igor Tudor. Sauf surprise, Marseille ne lèvera pas l’option d’achat cet été.
C’est toute sa défense que l’OM a dû changer l’été dernier. Avec les départs de William Saliba, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Luan Peres, Pablo Longoria a dû réorganiser ce secteur de jeu. Chancel Mbemba est arrivé et s’est vite imposé comme le patron, au contraire d’Éric Bailly.
Bailly n’y arrive pas
Prêté par Manchester United, l’international ivoirien devait se relancer à l’OM, lui qui enchaîne les blessures depuis un petit moment. Très performant lorsqu’il a été aligné par IgorTudor en début de saison, Bailly a comme toujours été miné par des pépins physiques… et une suspension de sept matchs.
«Il a beaucoup souffert» : L’OM lui a fait vivre un cauchemar https://t.co/6Uwhl8IPVx pic.twitter.com/la3SftG5fp
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
L’OM ne va pas le garder
Une fois de retour dans l’effectif, Eric Bailly a été relancé contre le PSG et a vécu un vrai calvaire face à Kylian Mbappé. Un match catastrophique qui a eu raison de son aventure à l’OM puisque Tudor ne l’a plus titularisé depuis. A en croire les informations de Fabrizio Romano, comme attendu, l’option d’achat ne sera pas levée par l’OM. Un dossier réglé rapidement !