Révolution à l’OL, le boss déballe tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Nommé entraîneur de l’OL mi-septembre en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso a été démis de ses fonctions jeudi dernier. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, c’est Pierre Sage qui a pris les rênes de l’équipe en tant qu’intérimaire. Un choix de John Textor, mais ce dernier voulait dans un premier temps l’intégrer au staff du technicien italien.

Toujours bloqué à une seule victoire depuis le début de la saison et bon dernier de Ligue 1, l’OL a décidé de tout changer. David Friio est arrivé comme directeur sportif et la cellule de recrutement connaît actuellement une réorganisation. Fabio Grosso quant à lui, n’ayant pas réussi à redresser la barre, a fait les frais des mauvais résultats des Gones. Deux mois et demi après son arrivée à l’OL, le technicien italien n’est déjà plus là.

«J’ai voulu intégrer Pierre Sage dans le staff pour aider Fabio»

« C'est un bon entraîneur, mais ce qu’il voulait mettre en place demandait du temps et on avait besoin de victoires, de points rapidement », a expliqué John Textor auprès de Olympique et Lyonnais. Avant de se séparer de Fabio Grosso, le président de l'OL voulait d’ailleurs intégrer son remplaçant à son staff, Pierre Sage : « Il y a quatre semaines puis encore récemment, j’ai voulu intégrer Pierre Sage dans le staff pour aider Fabio (Grosso). Mais il n’a pas voulu, estimant qu’il avait déjà son équipe. »

«J'ai décidé moi tout seul de nommer Pierre Sage entraîneur intérimaire»

En attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Pierre Sage a été nommé entraîneur intérimaire, un choix de John Textor. « Quand il a fallu trouver un remplaçant à Fabio (Grosso), j'ai décidé moi tout seul de nommer Pierre Sage entraîneur intérimaire. Je suis venu à plusieurs reprises à l’académie pour échanger avec lui. J’apprécie sa connaissance du football, sa culture football, sa manière de faire jouer ses équipes. J'ai suivi ce qu’il a fait, notamment avec Habib Beye (au Red Star, un an et demi en tant qu’adjoint, ndlr) », a ajouté le président de l’OL.

Articles liés