Retour inattendu après avoir claqué la porte du PSG ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que certains l’imaginaient déjà comme le futur gardien titulaire du PSG, Alphonse Areola ne s’est finalement jamais imposé au sein du club de la capitale. Après avoir enchaîné les prêts, le champion du monde 2018 avait été transféré définitivement à West Ham. Sauf qu’il a encore un rôle de doublure chez les Hammers. Un club de Ligue 1 aurait d’ailleurs fait une offre afin de s’attacher ses services.

Après avoir quitté définitivement le PSG lors de l’été 2022, Alphonse Areola pourrait déjà revenir en Ligue 1. Parti à West Ham après avoir enchaîné les prêts au Real Madrid ou bien à Fulham, l’international français, qui a un rôle de doublure chez les Hammers, pourrait revenir dans le championnat de France cet hiver.

Lorient a fait une offre pour Areola

En effet, d’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, Lorient aurait fait une offre à West Ham afin de s’attacher les services d’Alphonse Areola, sous contrat jusqu’en juin 2027 et qui avait quitté le PSG contre une dizaine de millions d’euros il y a un an et demi.

West Ham le retient

En revanche, West Ham retiendrait le gardien âgé de 29 ans pour le moment. Une chose est sûre, les Merlus ont du travail ces derniers jours. Après avoir vendu Dango Ouattara à Bournemouth, Lorient pourrait très bientôt se séparer de Terem Moffi et voir Bamba Dieng, attaquant de l’OM, vers le chemin inverse.

Articles liés