Si Florentino Perez ne veut pas dépenser plus de 35 millions d’euros pour recruter Luka Modric, le Real Madrid a un nouvel obstacle devant lui pour finaliser le transfert du Croate de Tottenham. Et pas des moindres.
Luka Modric au Real Madrid, voilà une affaire qui prend difficilement corps. Dans les tuyaux depuis le début de l’été, malgré l’intérêt du PSG pour le Croate, les deux parties n’ont toujours pas trouvé d’accord avec Tottenham. Le milieu de terrain est d’ailleurs parti au bras de fer en refusant de participer à la tournée américaine avec ses coéquipiers. Un signe qui devrait être vu de manière positive du côté des Merengue. Pourquoi les négociations achoppent-elles donc ? Outre le montant plafond fixé par Florentino Perez, un autre élément s’est glissé dans la transaction et la faire durer dans le temps. Selon AS, Modric vient, en effet, de changer d’agent en pleines discussions !
L’agent de Kezman entre dans la danse Mario Mamic, fils du président du Dinamo Zagreb qui considérait Modric comme un fils il y a une semaine, a été débarqué par le joueur de Tottenham en personne ! Il a été remplacé par trois représentants : Davor Curkovic et les frères Levic, ceux-là même qui avaient négocié le transfert de Mateja Kezman du Partizan au PSV Eindhoven en 2001… Toujours d’après AS, ce revirement de situation ne devrait pas perturber les négociations avec le Real, juste les ralentir pendant quelques jours. Pour l’heure, un contrat de 5 ans et un salaire de 5 millions d’euros annuel (soit 1 de plus que chez les Spurs) l’attend à Madrid si le club espagnol trouve un accord avec son homologue anglais.