Les négociations avec Feyenoord n’auront pas été simples, mais ça y est, Igor Paixao est officiellement un joueur de l’OM. Devenu le plus gros transfert de l’histoire du club phocéen, le Brésilien a donc posé ses valises à Marseille. Et voilà qu’avant de donner le feu vert pour débarquer, Paixao aurait porté une attention particulière à tout ce qui touche au racisme. Explications.
A 25 ans, Igor Paixao est quelqu’un de très engagé dans la lutte contre le racisme. Forcément, à l’heure de s’engager à l’OM lors de ce mercato estival, ça a pesé dans la balance au moment de quitter le Feyenoord Rotterdam. De quelle manière ? Le père de l’ailier brésilien en a dit plus à ce propos pour L’Equipe.
« Igor a vraiment été séduit par cet aspect »
Père d’Igor Paixao, José s’est confié sur la signature de son fils à l’OM. Dans un premier temps, il a expliqué : « Il s'est mis en tête que c'est là qu'il voulait aller ». C’est ensuite qu’il a fait savoir : « On a regardé des vidéos des supporters. J'ai compris leur ferveur et leur mentalité. Ils sont très ouverts et antiracistes. Igor a vraiment été séduit par cet aspect, c'était un peu la cerise sur le gâteau ».
« Je suis vraiment content d'être ici »
Igor Paixao est donc désormais officiellement un joueur de l’OM. Pour le plus grand bonheur du Brésilien. A son arrivée à l’aéroport de Marignane, il avait notamment confié : « Je me sens bien. Je suis vraiment content d'être ici. C'est une super atmosphère, c'est fantastique ! L'OM est un gros club en Europe, je suis heureux. Allez l’OM ».