Joueur de football le plus cher de l’histoire suite à son transfert à 222M€ en 2017, Neymar sera resté au PSG jusqu’en 2023. Le Brésilien était alors devenu persona non grata au sein du club de la capitale. Invité à se trouver un nouveau club, il s’est alors envolé pour l’Arabie Saoudite et Al-Hilal. Neymar a d’ailleurs évoqué ce départ, faisant une confidence à propos de son grand ami, Lionel Messi.
Jamais deux sans trois pour Neymar et Lionel Messi ? Coéquipiers au FC Barcelone, le Brésilien et l’Argentin ont ensuite eu l’occasion de rejouer ensemble entre 2021 et 2023 suite à la signature de La Pulga au PSG. Les deux amis ont depuis pris des chemins différents l’un partant en Arabie Saoudite à Al-Hilal et l’autre aux Etats-Unis à l’Inter Miami. Mais voilà que Neymar et Messi pourraient partager à nouveau le même vestiaire du côté de la Floride, une opportunité que l’international auriverde n’a pas eu au moment de quitter le PSG à l’été 2023.
Salah sème le doute : une déclaration choc pour le PSG ! Que réserve l’avenir à l’étoile égyptienne ? ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/Mbhtz0ABTD pic.twitter.com/jWLdv6hJzr
« Ça serait intéressant de faire revivre ce trio »
A l’Inter Miami, Lionel Messi évolue à nouveau avec Luis Suarez. La MSN pourrait-elle alors se reformer avec l’arrivée de Neymar en Floride ? La question a été posée au Brésilien. Et pour CNN, le joueur d’Al-Hilal a répondu, faisant au passage une référence à son départ du PSG : « Ils sont mes amis. On ne se parle toujours. Ça serait intéressant de faire revivre ce trio. Je suis heureux à Al-Hilal, je suis heureux en Arabie saoudite, mais qui sait. Le football est plein de surprise. Quand l’information est sortie que je quittais le PSG, le mercato était fermé aux Etats-Unis, donc je n’avais pas cette option ».
« Aller en Arabie Saoudite était la meilleure option »
N’ayant pas pu retrouver Lionel Messi à Miami en 2023, Neymar a alors quitté le PSG pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Un choix qu’il ne regrette pas. Ayant expliqué être heureux à Al-Hilal, le Brésilien a également expliqué : « Le projet qu’ils m’ont offert était très bon, pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. Aller en Arabie Saoudite était la meilleure option ».