Alors que l'arrivée de Luiz Felipe a été officialisée ce mardi, l’Olympique de Marseille lorgnait également Danilo pour renforcer le secteur défensif. Actuellement dans sa dernière année de contrat, l’international brésilien est poussé vers la sortie par la Juventus et souhaite rebondir du côté du Napoli, qui n’a pas l’intention de débourser une indemnité de transfert.
C'est désormais officiel, l’OM tient sa première recrue en la personne de Luiz Felipe, déjà très attendu par Roberto De Zerbi. « On est très content de le recruter, c’est un joueur de qualité et d’expérience, savourait l’entraîneur italien dimanche après la victoire contre Le Havre. Dans ce stade, en termes de mentalité, il va être prêt à nous apporter quelque chose ». Désireux de se renforcer en défense, l’OM tient donc son premier renfort, alors que d’autres pistes avaient été activées dans ce secteur.
Elye Wahi est de retour au sommet ! Rabiot croit en son potentiel pour redonner des couleurs à l'OM 🌟
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/Icg5UG51of pic.twitter.com/iCeP45gMxj
Danilo veut le Napoli
La situation de Danilo à la Juventus avait notamment retenu l’attention de Pablo Longoria. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, l’international brésilien devrait quitter Turin dès cet hiver, n’entrant plus dans les plans du club. Mais l’OM n’est pas le point de chute imaginé par Danilo pour rebondir, lui qui n’a d’yeux que pour le Napoli.
Les deux clubs loin d’un accord
Comme l’explique TMW, la Juve espère voir d’autres offres arriver pour Danilo afin d’obtenir une compensation financière, visant au moins 2.5M€, mais le défenseur de 33 ans souhaite rejoindre le Napoli, qui n’a pas l’intention de débourser le moindre centime dans ce dossier.