Ça y est, Neymar est désormais officiellement un joueur d'Al-Hilal. En effet, c'est ce mardi soir que le transfert a été annoncé. Le Brésilien a donc quitté le PSG pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Encore fallait-il pour cela que Neymar passe avec succès la visite médicale. Il aurait pu y avoir des doutes concernant les blessures du joueur de 31 ans aux chevilles, mais finalement tout s'est bien passé comme l'a expliqué le staff médical d'Al-Hilal.
Depuis l'été dernier, le PSG cherchait à se débarrasser de Neymar. C'est désormais chose faite puisque le Brésilien a lui aussi cédé aux sirènes de l'Arabie Saoudite, s'engageant ainsi avec le club d'Al-Hilal. Estimé à 100M€, ce transfert de Neymar s'est bouclé dans les dernières heures avec le passage de la traditionnelle visite médicale. Un examen qui pouvait être redouté étant donné les pépins physiques du Brésilien. En effet, l'ex-numéro 10 du PSG sort d'une opération à la cheville et on pouvait entendre que ses pieds étaient désormais très fragiles.
L’OM après le PSG ? La réponse de Galtier ! https://t.co/q8YAvu1rC0 pic.twitter.com/UgOrXcfut6
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
« Les risques ont été pris en compte »
Finalement, tout s'est donc bien passé pour Neymar lors de la visite médicale. Le feu vert a été donné et le Brésilien a ainsi pu signer son contrat, très lucratif, avec Al-Hilal. Directeur du service médical du club saoudien, Juanjo Jimenez est d'ailleurs revenu sur la visite médicale de Neymar. Pour El Larguero, il a alors expliqué : « Nous avons fait la visite médicale hier. Le joueur est bien. Il y a plusieurs blessures qui génèrent des doutes, mais les risques ont été pris en compte et le club a été averti ».
« La sensation d'avoir fait le bon choix »
Neymar est donc maintenant un joueur d'Al-Hilal. Suite à son transfert, le Brésilien a d'ailleurs réagi, expliquant notamment : « Je veux écrire une nouvelle histoire et la Saudi Professionnel League a une énergie et une qualité de joueurs incroyables. Elle connaît un grand développement donc je crois que c’est le lieu idéal. Al Hilal est un énorme club avec des supporters fantastiques, les meilleurs de toute l’Asie. Ça me donne la sensation d’avoir pris la bonne décision, au bon moment avec le bon club. J'aime gagner et marquer des buts et c’est exactement ce que je compte faire en Arabie Saoudite avec Al Hilal ».