Les routes du Paris Saint-Germain et de Lionel Messi devraient se séparer le 30 juin prochain, date du contrat qui les lie depuis août 2021. L’Argentin est ainsi annoncé dans plusieurs clubs avec notamment un retour au FC Barcelone, qui fait toutefois face à des gros problèmes d’argent. Ce n’est pas du tout le cas de l’Arabie Saoudite, qui serait prête à couvrir d’or le septuple Ballon d’Or.
Après Cristiano Ronaldo, c’est Lionel Messi qui pourrait céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite. En fin de contrat au PSG, l'Argentin de 35 ans pourrait se voir offrir le plus gros contrat de l’histoire du sport et une source a récemment annoncé à l’AFP que son arrivée serait une « affaire conclue », même si le père du joueur a ensuite calmé les choses.
Le patron du PSG l’attend, une guerre fait rage https://t.co/9lrOfCJlpA pic.twitter.com/rgllci2PPM
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Le Barça ne s’avoue pas vaincu
Il ne faut toutefois pas oublier le FC Barcelone, qui semble être prêt à tout pour retrouver son idole, partie dans des circonstances étranges en 2021. Mundo Deportivo confirme ce vendredi que le club catalan travaillerait d’arrache-pied afin de boucler un retour de Lionel Messi, mais la route est encore longue.
Après Messi, l’Arabie Saoudite pisterait Sergio Busquets
Ainsi, un homme pourrait donner un peu de temps au Barça. D’après les informations du quotidien catalan, il pourrait s’agir de Sergio Busquets, qui a annoncé son départ à la fin de la saison. L’Arabie Saoudite pourrait en effet se concentrer sur le recrutement du milieu de terrain espagnol, laissant donc une brèche en faveur du FC Barcelone.