PSG : Transfert annulé en Angleterre ?
Axel Cornic

A moins d’un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma serait poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain, où on ne veut pas revivre un nouvel épisode à la Kylian Mbappé. Et si les prétendants sont nombreux, l’avenir de l’international italien pourrait surtout s’écrire en Premier League.

La saison prochaine, on pourrait voir un autre gardien défendre les cages parisiennes. Gianluigi Donnarumma n’a en effet toujours pas prolongé son contrat et le PSG aurait donc décidé de passer à autre chose, trouvant notamment un accord avec Lucas Chevalier du LOSC, selon les dernières indiscrétions de L’Equipe.

Le PSG voudrait vendre Donnarumma

Désormais, tout le monde se demande où pourrait rebondir l’Italien, qui a tout de même été l’un des acteurs principaux du sacre parisien en Ligue des Champions. Mediaset a récemment parlé d’un possible retour en Serie A avec l’Inter, mais un tel scénario semble assez improbable pour le moment. Galatasaray aurait également tenté sa chance, mais Donnarumma n’aurait aucune intention de poursuivre sa carrière en Turquie, à seulement 26 ans. C'est plutôt la Premier League qui semble lui tendre les bras, avec plusieurs clubs très riches qui pourraient convaincre le PSG.

United, City et Chelsea intéressés

Depuis que les rumeurs autour de l’avenir de Gianluigi Donnarumma ont repris de plus belle, certaines sources ont parlé d’un intérêt prononcé de Manchester United, qui chercherait un remplaçant à André Onana. Du côté de Pep Guardiola on ne dirait également pas non à une arrivée du capitaine de la Squadra Azzurra, avec Ederson qui ne ferait plus l’unanimité à Manchester City. Mais l’une des pistes principales concernerait surtout Chelsea, qui a l’argent et la place pour lui offrir un rôle de protagoniste. Toutefois, le journaliste italien Orazio Accomando nous apprend de dimanche que les Blues auraient d’autres priorités en tête et il serait donc compliqué de les voir faire quelque chose pour le moment.

Articles liés