Après quatre saisons au PSG, Gianluigi Donnarumma n’a jamais été aussi proche de la sortie. Alors que des négociations existaient pour une prolongation de contrat, l’Italien devrait finalement quitter le club de la capitale et Lucas Chevalier est le favori pour le remplacer. Dans le même temps, le LOSC aurait fait du portier de l’OM Jeffrey De Lange sa priorité pour succéder à l’international français.
Alors que le mercato du PSG était plutôt calme jusqu’à présent, une bombe a explosé samedi soir. D’après les informations de L’Équipe, le club de la capitale aurait décidé de foncer sur la piste Lucas Chevalier et par conséquent abandonner les négociations pour une prolongation de contrat de l’Italien. Luis Campos tiendrait d’ailleurs un accord dans les grandes lignes avec le portier lillois, qui serait enchanté à l’idée de débarquer à Paris et donc de relever un nouveau challenge dans sa jeune carrière.
Le PSG s’est lassé
Si le PSG a décidé de faire venir Lucas Chevalier, c'est car les négociations avec le clan de Gianluigi Donnarumma trainent depuis trop longtemps. Ces discussions ont commencé il y a des mois, mais malgré cela aucun accord n’a pu être trouvé. C’est surtout au niveau salarial que les deux parties n’arrivaient pas à s’entendre, le club de la capitale ne souhaitant pas offrir une plus grosse rémunération à l’Italien. Ce dernier va donc sans doute quitter la France et il pourrait rebondir en Angleterre ou bien en Turquie où Galatasaray rêve de lui.
De Lange pour remplacer Chevalier ?
Le transfert de Lucas Chevalier au PSG n’est pas encore officiel, mais il serait bien parti pour aboutir. Le LOSC va donc devoir s’activer pour trouver un remplaçant au Français, et d’après les informations de La Provence, Olivier Létang aurait notamment une piste en Ligue 1. Jeffrey De Lange, qui est actuellement la doublure de Geronimo Rulli à l’OM, ferait partie des pistes lilloises et il serait même le grand favori. Un nouveau challenge qui pourrait plaire au Néerlandais, car il deviendrait alors numéro un, ce qui n’est pas négligeable. Affaire à suivre…