Le PSG a reçu la visite de son président, Nasser Al-Khelaïfi, ce mardi. Un passage loin d'être anodin. Le dirigeant en a profité pour s'adresser à son groupe d'une manière autoritaire, rappelant les objectifs de la saison prochaine, mais aussi que personne n'était au-dessus de l'institution, pas même Kylian Mbappé.
L'heure de la rentrée a sonné pour le PSG. Ce mardi, le groupe parisien s'est réuni pour participer à l'entraînement organisé par Luis Enrique. Président du club, Nasser Al-Khelaïfi a profité que l'effectif soit au complet pour se rendre à Poissy. Pour le dirigeant, c'était également l'occasion de faire passer un message à Kylian Mbappé, qui refuse toujours de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire avec le PSG. Le message passé au joueur est clair selon Baptiste Durieux.
PSG : Incroyable, il réclame le transfert de Mbappé ! https://t.co/o3BqcpbD1V pic.twitter.com/h2tENrl2e5
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
Al-Khelaïfi avait tout prévu ?
« Le PSG reste intransigeant : ou il prolonge, ou il est vendu cet été. Un dossier, qui doit être tranché avant le 31 juillet prochain. Mais ce non rendez-vous entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi était presque calculé de la part du président du PSG. Une volonté de montrer à tous que ce club n’est pas le « Kylian Saint-Germain ». Et que ce dossier Mbappé ne devait surtout pas, hier, parasiter le premier entraînement du groupe au complet » a lâché le journaliste. Désormais pour le Qatar, aucune star n'est au-dessus de l'institution PSG, pas même Kylian Mbappé.
« Al-Khelaïfi en a profité pour tenir un discours offensif »
« D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi en a profité justement pour tenir un discours offensif, très offensif devant la trentaine de joueurs présents. 15 minutes avec des propos fermes, musclés, qui nous ont été rapportés. Je cite : « Le club est plus grand que n’importe qui ici ». Une manière de donner, officiellement, une nouvelle tonalité au projet parisien, dorénavant centré sur la discipline et la performance » a confié le journaliste de RTL ce mercredi matin.