Mbappé - PSG : La grande annonce du Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le projet du PSG ne tourne plus autour de la figure de Kylian Mbappé. Véritable révolution au sein d'un club parisien, qui a toujours placé sa star sur un piédestal. Désormais, Luis Enrique serait le seul patron à bord du navire PSG selon le Qatar, qui attend désormais une réponse de la star tricolore au sujet de son futur.

Nasser Al-Khelaïfi était de passage au centre d'entraînement du PSG. Mais le président du club parisien n'était pas là pour serrer des mains aux employés du club. Il a surtout profité de sa visite pour s'entretenir avec ses joueurs. Un discours offensif, au cours duquel il a rappelé les objectifs pour la prochaine saison, mais aussi que personne n'était au-dessus de l'institution, pas même Kylian Mbappé. Al-Khelaïfi ne l'a pas directement nommé, ne s'est pas entretenu avec lui en privée, mais a fait passer quelques messages implicites.

« Mbappé n'est plus la cheville ouvrière du PSG »

Car dans l'esprit du Qatar, la véritable figure du projet se nomme Luis Enrique. « Mbappé était la cheville ouvrière du projet, maintenant Luis Enrique l'est. Aujourd’hui, le PSG met la pression sur le joueur parce que s'il reste, ce sera une année difficile pour lui, ce qu’Al-Khelaïfi a clarifié aujourd'hui, affirmant que la seule issue était un renouvellement ou une vente » a confié Pablo Polo, journaliste pour Marca.

Un dossier parti pour durer ?

En effet, le PSG ne ferme pas la porte à un départ de sa star cet été afin d'éviter qu'il puisse partir l'année prochaine. Pour l'heure, Mbappé, tout sourire à Poissy aux côtés de ses coéquipiers, campe sur ses positions. Selon Pablo Polo, il faudra faire preuve de patience. Dans ce dossier, « tout se décidera à la dernière minute, même si le mieux est que cela se fasse le plus tôt possible » selon le journaliste questionné par Radio Marca.

Articles liés