Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

PSG - Malaise : Ce joueur de l'OL qui fait la leçon à Neymar !

Défenseur de l'Olympique Lyonnais, Rafael a été invité à donner son point de vue sur Neymar. Et l'ancien joueur de Manchester United n'épargne pas son compatriote.

Même dans son pays, Neymar ne fait pas l'unanimité. Régulièrement critiqué pour son comportement en dehors des pelouses, le numéro 10 du PSG est également souvent pointé du doigt pour le fait qu'il a dû mal à fédérer une équipe. Recruté durant l'été 2017 par le club de la capitale, le Brésilien n'a par exemple pas encore fait franchir un cap aux Parisiens, notamment en Ligue des Champions. Interrogé à ce sujet, Rafael, défenseur de l'OL n'est d’ailleurs pas tendre avec son compatriote. 

Rafael recadre Neymar

« Nous avons vraiment besoin de Neymar, c’est sûr, mais il doit améliorer des choses en dehors du terrain. C’est important dans le football. Il doit s’améliorer beaucoup en dehors du terrain pour faire de son mieux sur une pelouse. J’espère qu’il pourra le faire. Et s’il le fait, nous avons une grande chance de gagner. Sera-t-il assez mature pour être le leader dont le Brésil a besoin ? Je pense que Neymar n’est pas un leader. Je ne pense pas qu’il soit un leader. Ce n’est pas lui. Il peut faire de bonnes choses sur le terrain s’il est concentré. Et concentré, il est le meilleur joueur du monde. Mais je crois que le football n’est pas sa priorité dans la vie. Il a tellement de choses autour de lui… Il croit qu’il n’a pas besoin d’autant travailler pour être bon… Il a du mal à écouter. J’ai essayé de lui parler, lui dire la vérité, mais parfois les gens ne veulent pas écouter la vérité. Ils veulent que vous disiez ‘tu es bon, tu es magique’, ils veulent que tu dises que des bonnes choses mais la vie n’est pas comme ça. Il a besoin d’écouter un peu plus », assure Rafael à ESPN dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés