Présent en conférence de presse pour la dernière fois de la saison en Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur le mercato estival qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. Et l'entraîneur du PSG ne s'en cache pas, il y aura du mouvement à Paris cet été puisqu'il compte encore améliorer son effectif la saison prochaine.
PSG : Mbappé annonce son départ, c’est la stupéfaction https://t.co/vmHiiLTTgD pic.twitter.com/Em6wHYcpyx
— le10sport (@le10sport) May 18, 2024
«On profitera de l'été pour essayer de renforcer l'équipe»
« Non, je n'ai pas utilisé le mercato pour mettre la pression (avant le match contre Nice), ce n'était pas mon intention. J'ai simplement raconté ce qu'est un grand club. On joue encore un titre et il y a encore un match de championnat. On profitera de l'été pour essayer de renforcer l'équipe (...) Nous ne signons pas des joueurs en fonction de leur âge mais de leur talent. On signe du talent! Le mercato va nous présenter les différentes options et en fonction de ce qui sera le meilleur pour l'équipe, on essaiera de se renforcer. J'aime aussi les joueurs de 30 ou 35 ans qui donnent un très bon niveau pour l'équipe. Ils sont tous jeunes si vous les comparez à l'entraîneur », lâche le technicien espagnol en conférence de presse.
«On s'est prépare pour ce groupe de joueurs mais désormais, avec ceux qu'on pourra signer»
Relancé sur les progrès qu'il attend de son équipe la saison prochaine, Luis Enrique confirme que le PSG sera plus fort... avec de nouveaux joueurs. « Sans aucun doute. L'une des caractéristiques d'un entraîneur, c'est de s'adapter. On s'est prépare pour ce groupe de joueurs mais désormais, avec ceux qu'on pourra signer et ceux qu'on a déjà, il y aura des changements tactiques à venir avec une équipe sans doute plus équilibrée. Il y a encore une marge d'amélioration, en défense et en attaque », conclut le technicien espagnol.