Écarté du groupe qui s’est rendu au Japon pour la tournée estivale du PSG, Kylian Mbappé est lancé dans un énorme bras de fer avec son club. En Espagne, on se réjouit de cette situation, et on espère surtout que l’attaquant ne craquera pas et honorera sa dernière année de contrat afin de s’engager libre avec le Real Madrid dans un an.
Mbappé puni, l'histoire se répète au PSG https://t.co/7JaChydLEC pic.twitter.com/5qRdcQlyMa
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
«Ce que l'émir doit faire, c'est licencier Al-Khelaifi»
« Je pense que le PSG a fait un pari inacceptable, je dirais même illégal. Va-t-on le punir pour avoir voulu honorer son contrat ? C'est le monde à l'envers. Mbappé veut honorer son contrat, mais le problème des Qataris, c'est qu'ils pensent que tout s'achète avec de l'argent. Al-Khelaifi me semble être le pire président du football européen. Je pense qu'il est inutile en tant que manager. Il n'y a jamais eu un président avec autant d'argent et des résultats sportifs aussi mauvais. Ce que l'émir doit faire, c'est licencier Al-Khelaifi parce qu'il est parfaitement inutile. Je n'ai jamais vu un président aussi inutile en exercice », lance dans un premier temps le journaliste de AS pour El Larguero, avant d’implorer Kylian Mbappé de résister à la pression du PSG.
«Si Mbappé veut reconquérir le Madridismo, il doit lui dire qu'il honorera son contrat»
« Si Mbappé veut reconquérir le Madridismo, il doit lui dire qu'il honorera son contrat. J'espère que Kylian aura cette force. Ils tirent tellement sur la corde qu'il se pourrait que le PSG dise au Real Madrid qu'il y a une formule pour combiner le transfert et la prime de fidélité et arriver à un montant raisonnable. J'aimerais que Florentino dise : "Ecoute, toi, tu as le problème maintenant parce qu'il y a un an, j'ai tout fait et ils ne m'ont même pas répondu". Maintenant, c'est Florentino qui n'est pas pressé. S'ils ont Mbappé gratuitement, c'est de leur faute parce que tout ce qui les intéressait, c'était la Coupe du monde 2022. Si Mbappé est laissé en tribunes, il y aurait une alarme sociale. Le PSG est seul. Le reste de la France le méprise profondément parce qu'il le considère comme un club qatari plutôt que comme un club français. S'ils s'aperçoivent soudain que l'argent qatari leur enlève leur joyau de porte-drapeau du Championnat d'Europe, le Paris Saint-Germain aura de sérieux problèmes en tant qu'institution, car il s'attaque au cœur des "bleus". La fédération française ne peut pas rester les bras croisés, car il est dans son intérêt d'avoir son meilleur joueur en pleine forme. Ce que veut faire le PSG, c'est un abus de pouvoir du XVe siècle. Je pense que Mbappé a la personnalité et la force mentale pour résister aux assauts et passer un an dans les tribunes s'il le faut », ajoute Tomas Roncero.