Alors que le dossier Kylian Mbappé rythme l'actualité du PSG ces dernières heures, la presse espagnole s'est emparée de cette affaire pour taper sur les dirigeants qataris. Certains journalistes en ont profité pour critiquer le bilan de Nasser Al-Khelaïfi, présent à Paris depuis le rachat du club par QSI en 2011.
La décision du PSG de laisser Kylian Mbappé à Paris pendant la tournée asiatique est loin de faire l'unanimité. En Espagne, certains journalistes n'ont pas hésité à prendre position pour le joueur, dont l'arrivée au Real Madrid est espérée depuis plusieurs années. C'est le cas de Tomas Roncero. Le journaliste d'As a pointé du doigt l'attitude de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.
Terrible trahison de Mbappé, le PSG craque en privé https://t.co/OhV8aAcOfR pic.twitter.com/FgR7vBLdQ7
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
La presse espagnole désigne le coupable
« Al-Khelaifi me semble être le pire président du football européen. Je pense qu'il est inutile en tant que manager. Il n'y a jamais eu un président avec autant d'argent et des résultats sportifs aussi mauvais » a-t-il confié lors de l'émission El Larguero.
« Al-Khelaifi doit être licencié »
Selon lui, l'émir du Qatar doit, tout simplement, se séparer de lui après cette affaire Mbappé. « Ce que l'émir doit faire, c'est licencier Al-Khelaifi parce qu'il est parfaitement inutile. Je n'ai jamais vu un président aussi inutile en exercice » a déclaré Roncero.