Aujourd’hui, au PSG, on ne parle forcément que de Kylian Mbappé. Pourtant, sur le marché des transferts, l’avenir d’autres stars parisiennes est en jeu. Ces dernières semaines, celui de Marco Verratti s’est retrouvé au centre des rumeurs. Alors que l’Italien a été annoncé dans le viseur de l’Atlético de Madrid, les Colchoneros ont fait une confidence sur ce dossier Verratti.
Malgré une prolongation jusqu’en 2026 avec le PSG intervenue il y a quelques mois, Marco Verratti voit son avenir possible s’écrire loin de la capitale. En effet, si Luis Enrique apprécie l’Italien, de nombreux clubs seraient intéressés par le milieu de terrain parisien. Cela serait le cas de l’Atlético de Madrid. Selon Marca, Verratti serait la priorité de Diego Simeone pour le poste de milieu défensif.
Mbappé puni par le PSG, le Real Madrid est choqué https://t.co/UZo0fFS6x7 pic.twitter.com/Cnux9p0sMm
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Verratti ? C’est « très difficile »
L’intérêt de l’Atlético de Madrid pour Marco Verratti n’est donc aujourd’hui plus un secret et les Colchoneros avancent désormais leurs pions pour tenter de recruter le joueur du PSG. Il y a toutefois certaines difficultés. Pour Marca, l’Atlético de Madrid fait savoir que ce dossier Verratti est « très difficile ».
Le précédent Thiago Motta
L’Atlético de Madrid sait d’ailleurs déjà à quel point il est difficile de négocier avec le PSG. On se souvient du feuilleton Thiago Motta il y a quelques années. Alors que les Colchoneros avaient convaincu l’Italien de venir, le PSG s’était opposé à ce transfert et Motta était resté à Paris.