PSG : Le Qatar en rêve, une clause pourrait tout changer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Fragilisé par le nouvel échec en Ligue des champions et des résultats en dents de scie depuis le retour de la Coupe du monde, l'avenir de Christophe Galtier sur le banc du PSG est remis en question. Le club de la capitale aurait quelques noms en tête pour lui succéder, notamment celui de Thiago Motta. Si ce dernier devrait prolonger son contrat avec Bologne, une clause pourrait laisser la porte ouverte aux Parisiens.

Après avoir décidé de se séparer de Mauricio Pochettino l’année dernière, le PSG a nommé Christophe Galtier pour lui succéder. Cependant, comme le rappelait L’Équipe récemment, Nasser Al-Khelaïfi avait d’autres projets. Le président parisien souhaitait confier le poste à Thiago Motta, qui a l’avantage de très bien connaitre le club de la capitale.

Bologne veut prolonger Thiago Motta

L’ancien milieu de terrain a joué au PSG de 2012 à 2018, avant d’entrainer les U19. Il a ensuite pris la direction de la Serie A et après une saison à La Spezia, Thiago Motta s’est engagé avec Bologne. Si son nom a de nouveau été lié au PSG en cas de départ de Christophe Galtier, le club italien aurait l’intention de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025, selon la Gazzetta dello Sport.

Une clause spéciale incluse dans son contrat ?

Cependant, le PSG pourrait tout de même avoir sa chance dans ce dossier. En effet, la Gazzetta dello Sport ajoute qu’une clause spéciale pourrait être incluse dans son contrat. Elle aurait pour objectif de laisser Thiago Motta rejoindre un grand club européen, si jamais l’un d’eux venait à se manifester. L’espoir est permis pour le PSG.

Articles liés