PSG : Le Qatar boucle un transfert, il vide son sac
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En manque de temps de jeu au PSG, Abdou Diallo a décidé d'aller voir ailleurs. Le défenseur central a décidé de filer au Qatar, à Al-Arabi. Mais comme le joueur l'a confié, rejoindre la Qatar Star League ne figurait pas parmi ses priorités. L'international sénégalais espérait rester en Europe, mais l'offre du Qatar est parvenue à le convaincre.

A l'instar de Julian Draxler, il a décidé de tenter le pari qatari. Prêté la saison dernière au RB Leipzig, Abdou Diallo a finalement décidé de quitter le PSG définitivement pour s'engager avec Al-Arabi. Lié au club basé à Doha jusqu'en juin 2027, le défenseur avait besoin de relancer une carrière, qui stagne depuis plusieurs années. Sur la chaîne Youtube ASAC, Abdou Diallo est revenu sur son mercato et sur sa décision de rejoindre le Qatar.

« Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe »

Un choix que le joueur ne regrette aucunement. « Le départ au Qatar ? Ce n’était pas le projet au début du mercato. Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe dans les cinq grands championnats » a confié Diallo. Mais le Qatar est apparu presque comme un choix par défaut. Le défenseur a déclaré qu'il ne souhaitait ni retourner en Allemagne, ni évoluer dans une autre équipe de Ligue 1. « En France ? Je ne me voyais pas ailleurs qu’à Paris. Pourtant j'ai eu quelques approches intéressantes » a-t-il lâché.

« Je suis très content de la finalité de ce deal »

L'Espagne, l'Italie ou encore l'Angleterre ont approché Diallo durant l'été, mais les discussions n'ont pas convaincu l'international sénégalais. « Pareil, il y a eu quelques approches, mais je n’ai pas eu ce truc où je me suis dis ‘il faut absolument que j’y aille » a-t-il lâché. Après l'Europe, il a aussi envisagé un départ en Arabie Saoudite, mais l'aspect familial a été un élément important. En effet, son frère Ibrahima Diallo évolue aussi au Qatar, à Al-Duhail. « L’Arabie Saoudite ? J’ai eu de sérieuses discussions avec un club. Mais le Qatar s'est présenté. Je suis très content de la finalité de ce deal » a confié le joueur de 27 ans.

Articles liés