Après sept années dans la capitale, Kylian Mbappé se prépare à quitter le PSG, un coup de tonnerre pour le club mais également pour le pays, habitué à avoir la star de l’équipe de France dans son Championnat. Consciente de cette déflagration, la mère du joueur Fayza Lamari aurait tout prévu pour amortir le choc.
« Non, je n'ai pas pris ma décision encore, je n'ai pas fait de choix ». Le 3 janvier dernier, Kylian Mbappé faisait durer le suspense pour son avenir à l’issue de la victoire du PSG au Trophée des Champions. Le feuilleton est depuis proche de connaître son épilogue alors que l’international tricolore a informé NasserAl-Khelaïfi de son départ une fois son contrat expiré, probablement pour prendre le chemin du RealMadrid.
Mercato : Après Mbappé, le PSG va faire all-in cet été ? https://t.co/tlApteB4y5 pic.twitter.com/TkxUdcOp25
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Kylian Mbappé aurait menti
Selon L’Équipe, la décision de KylianMbappé était déjà prise au moment de cette prise de parole. « Avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision. On a réussi à protéger l'ensemble des parties et préserver la sérénité du club, ce qui reste le plus important », glissait le joueur de 25 ans aux journalistes, une sortie qui a un sens différent aujourd’hui. Un mensonge décidé pour ne pas se retrouver immédiatement dans une position inconfortable mais également afin de maîtriser la communication.
Fayza Lamari veut amortir le choc
Consciente de l’impact engendré par l’annonce d’un départ, FayzaLamari aurait habilement préparé un plan avant la sortie de KylianMbappé. La mère du joueur aurait voulu ainsi amortir le choc avec notamment plusieurs séquences médiatiques imaginées, dont des interviews télé. On pense alors au reportage d’Envoyé Spécial consacré à l’association caritative de KylianMbappé et diffusé il y a quelques semaines.