Ces dernières heures, Neymar aurait lâché une véritable bombe au PSG. La star de 31 ans aurait en effet fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'elle souhaitait partir. Depuis, le Brésilien est vivement annoncé du côté du FC Barcelone. Et le club catalan pourrait bénéficier de l'aide de l'Arabie Saoudite, qui prépare une grosse opération pour convaincre l'international auriverde.
Si le feuilleton Kylian Mbappé occupe une place importante dans le mercato du PSG ces dernières semaines, un autre dossier pourrait bien affoler le club de la capitale. D’après L’Equipe, Neymar aurait réclamé son transfert auprès de Nasser Al-Khelaïfi. Marqué par la manifestation des supporters parisiens devant son domicile, le joueur de 31 ans voudrait partir. Les rumeurs l’envoyant au FC Barcelone ont donc refait surface. Et la formation blaugrana pourrait recevoir une aide précieuse afin de récupérer son ancienne star.
PSG : Neymar veut imiter Cristiano Ronaldo et Pogba ! https://t.co/uEGn0tpK04 pic.twitter.com/hQas6kWGb9
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
L'Arabie Saoudite revient à la charge pour Neymar
À en croire les informations de SPORT, un club d’Arabie Saoudite devrait présenter une offre formelle pour Neymar très prochainement. Cette équipe saoudienne aurait prévu un contrat de trois ans pour le Brésilien, et ne serait pas contre le prêter une saison au FC Barcelone avec l’accord de la star de 31 ans. De cette manière, l’international auriverde pourra faire son retour en Catalogne sans mettre l’économie du Barça en péril. Une partie de son salaire devrait être assumée par le biais d’accords commerciaux. Pini Zahavi, l’agent de Neymar, travaillerait d’ailleurs sur cette opération.
Le FC Barcelone va en profiter
De plus, SPORT indique qu’il s’agirait de la seule option envisagée pour le retour de Neymar au FC Barcelone d’après des sources proches des négociations. N’étant pas spécialement intéressé par l’Arabie Saoudite au départ, le Brésilien pourrait finalement se laisser convaincre si une telle opération se met en place. En revanche, il serait plutôt refroidi par l’idée de jouer ses deux autres saisons dans le championnat saoudien. De son côté, le FC Barcelone considère cela faisable, mais presque impossible au vu des relations entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, propriétaire du PSG par l’intermédiaire de QSI. À suivre...