PSG : Il vend la mèche pour son avenir, Zidane contrarié ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche, le PSG a concédé sa septième défaite en 2023, face à Rennes au Parc des Princes (0-2). Un résultat qui fragilise encore la position de Christophe Galtier dont l’avenir semble plus incertain que jamais. Mais le technicien français rappelle qu’il s’est engagé pour deux saisons, alors que Zinedine Zidane semble en embuscade pour le remplacer.

Galtier voit un projet de 2 ans

« Vous parlez de mon futur. Je suis venu ici dans ce projet, un projet de deux ans. Tout le monde spécule sur ce qu’il va se passer en fin de saison. Mon seul objectif est d’être champion. Est-ce que cette défaite va générer une réflexion de la part de ma direction ? Peut-être. Mais il faut tout replacer dans son contexte. Avec un effectif où il nous manquait huit joueurs. Et un changement obligatoire parce que Timothée Pembele est sorti à la mi-temps sur blessure », lance le coach du PSG avant d’en rajouter une couche.

«Il faudra ne rien lâcher»

« Je ne me suis pas projeté sur le futur ou mon avenir. Je suis projeté sur les 10 matches qu’il reste. Simplement finir le championnat en étant champion et en faisant de bons matches. Après, je vis ça avec beaucoup de lucidité, en essayant d’avoir la plus juste analyse, en essayant de fédérer les joueurs à ne rien lâcher. La saison est loin d'être finie. Il y a des concurrents derrière. Je le répète, il faudra ne rien lâcher. Je suis dans l'action, je ne suis pas passif, ni inquiet me concernant, simplement déterminé à ce qu'on fasse une bonne fin de saison et qu'on soit champions de France. Mais pour ça, il faudra que mon effectif soit plus complet et qu'on puisse retrouver nos forces vives notamment en défense et sur les côtés pour avoir un jeu beaucoup plus vif et alerte comme lors de la première partie de la saison », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés