Pour étoffer son milieu de terrain, la direction du PSG penserait à boucler la signature de Bruno Guimarães. En fin de contrat le 30 juin 2028 avec Newcastle, l'international brésilien disposerait d'une clause libératoire à 115M€, activable jusqu'au 23 juin. Et heureusement pour le PSG, aucun club n'aurait lancé les contacts avec Bruno Guimarães pour le moment.
Malgré les signatures de Cher Ndour, Manuel Ugarte et de Gabriel Moscardo lors des deux dernières fenêtres de transferts, le PSG voudrait encore renforcer son milieu de terrain. En ce sens, Luis Campos aurait coché le nom de Bruno Guimarães, qui est engagé jusqu'au 30 juin 2028 avec Newcastle. Toutefois, le milieu de terrain brésilien de 26 ans ne semble pas vouloir quitter les Magpies pour le moment. « Mon avenir ? Je suis sous contrat avec Newcastle, je suis très heureux. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le Fair-Play Financier, mais je peux dire que je suis très heureux. C'est agréable de voir mon nom associé à de grands clubs, cela signifie que je fais bien mon travail... mais je ne suis pas inquiet, je suis heureux à Newcastle. Nous verrons ce qui se passera », a annoncé BrunoGuimarães dernièrement lors d'un entretien accordé à TNT Sports.
Mercato - PSG : Annonce fracassante à Madrid pour ce crack de Guardiola https://t.co/ddmU9WpRtk pic.twitter.com/G61geNsFBu
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
Guimarães a une clause libératoire jusqu'au 23 juin
Comme l'a laissé entendre FabrizioRomano, le PSG est en position de force pour le transfert de Bruno Guimarães, et ce, parce que le joueur de Newcastle dispose d'une clause libératoire. « La situation n'a pas changé à Newcastle. Ils feront de leur mieux pour garder leurs stars comme l'a dit Howe. Pour Bruno Guimaraes, il y a une clause libératoire et c'est tout - Newcastle n'a aucun pouvoir jusqu'au 23 juin, date à laquelle la clause expirera. Pour les autres joueurs, c'est calme pour l'instant, mais tout dépend des propositions, comme toujours », a déclaré le journaliste italien dans son Daily Briefing de Caught Offside.
Aucun club n'a bougé ses pions pour Guimarães
Jusqu'au 23 juin, le PSG n'a pas besoin de se méfier de Newcastle concernant BrunoGuimarães. D'ailleurs, le club de la capitale n'aurait pas d'autre club à redouter non plus sur ce dossier. D'après Caught Offside, aucune écurie ne se serait manifestée pour lancer des négociations avec l'international brésilien. Le PSG aurait donc la voie libre pour le moment. Reste à savoir si Luis Campos passera finalement à l'action pour offrir BrunoGuimarães à Luis Enrique cet été.