Le Paris Saint-Germain est à nouveau en quête d’un milieu de terrain sur le marché des transferts comme ce fut le cas lors des dernières sessions estivales du mercato. Bruno Guimarães serait une véritable piste à l’étude au PSG, mais il semblerait qu’il faille rapidement boucler ce coup en raison de la durée de validité de sa clause libératoire à 115M€.
Le PSG a trois dossiers brûlants et primordiaux à bloquer d’ici la fin du mercato le 30 août prochain : le recrutement d’un attaquant latéral qui pourrait être KhvichaKvaratskhelia, un défenseur central droit alors que le Paris Saint-Germain ciblerait LenyYoro et un milieu de terrain axial comme le10sport.com vous l'a révélé le 1er avril. Au niveau du renforcement de l’entrejeu, le comité directeur parisien songerait à BrunoGuimarães depuis un bout de temps.
«Guimarães semble être en haut de la liste du PSG»
En février dernier, le journaliste JonathanJohnson profitait d’une rubrique publiée sur CaughtOffside afin de faire un point sur l’intérêt du PSG pour l’international brésilien de 26 ans. « Bruno Guimarães est un joueur qui figure sur la liste du PSG et qui sera certainement pris en compte lorsqu'il s'agira de déterminer les cibles prioritaires pour l'été. Guimarães semble être en haut de la liste du PSG pour le moment, mais cela pourrait changer avant la fin de la saison et l'ouverture de la fenêtre de transfert de l'été ».
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Une clause libératoire valable seulement pendant quelques heures encore
Sous contrat jusqu’en juin 2028 à Newcastle, BrunoGuimarães dispose d’une clause libératoire de 115M€ dans son bail. Ce qui permet au PSG de maximiser ses chances de l’attirer alors que sans ladite clause, le Paris Saint-Germain n’aurait d’autre choix que de trouver un terrain d’entente avec Newcastle sur l’indemnité du transfert. Et il va rapidement falloir passer à l’action pour le PSG puisque la date limite de l’activation de cette clause libératoire est fixée à ce lundi 24 juin à 23h59, heure locale à Newcastle.