menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
PSG - Barcelone : Le choc approche, Paris veut se payer un crack !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Kylian Mbappé va quitter le PSG et une nouvelle page va devoir être écrite par le club de la capitale et ce, sans le meilleur buteur de son histoire. Gavi serait l’une des possibilités de marché étudiée par le Paris Saint-Germain. Et ce, depuis un bon moment. 

Au détour d’une discussion avec le président NasserAl-Khelaïfi le 13 février dernier, KylianMbappé a annoncé sa décision de s’en aller cet été au terme de son contrat. Le journaliste BenJacobs affirmait que Gavi était une option prise en considération pour le profil du milieu de terrain du FCBarcelone pour combler le vide laissé par Mbappé. 

Le PSG sur les rangs depuis l’été dernier pour Gavi ? 

Cependant, LuisCampos et NasserAl-Khelaïfi auraient enclenché la piste menant à Gavi non pas dans la foulée de l’annonce du départ de KylianMbappé en février dernier, mais dès l’été 2023. C’est du moins l’information communiquée par L’Équipe ce lundi en fin d’après-midi. Au bord de terrains d’entraînements à la dernière intersaison, les deux décideurs du PSG auraient en effet discuté de la possibilité d’attirer Gavi au Paris Saint-Germain.

Le PSG cherche à mettre la main sur les meilleurs jeunes 

La cause ? Le PSG est en quête de pépites capables d’à la fois représenter le présent et surtout l’avenir du Paris Saint-Germain. Le club parisien parviendra-t-il à ses fins avec l’international espagnol de 19 ans ? Il faudra bien négocier avec le FCBarcelone puisque sa clause libératoire d’1Md€ est bien évidemment non atteignable.  

Articles liés