Transferts - PSG : Mbappé s’est fait recaler à cause de Dembélé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui, Kylian Mbappé semble promis au Real Madrid. Mais il y a encore quelques années, le joueur français était proche d'un autre club espagnol : le FC Barcelone. Au moment du départ de Neymar au PSG en 2017, le club catalan semblait proche de le recruter, avant que la direction ne décide de jeter son dévolu sur un certain Ousmane Dembélé.

En 2017, Kylian Mbappé avait été contacté par les plus grandes équipes européennes comme le PSG bien sûr, mais aussi Arsenal, le Real Madrid, mais aussi le FC Barcelone, qui venait, tout juste, de boucler un transfert record avec Neymar (acheté par le PSG 222M€). Ancien directeur technique de la formation catalane, Javier Bordas est revenu sur les négociations avec Mbappé. Et un accord semblait tout proche.

« Si je l’avais demandé, il serait venu au Barça »

« Si je l’avais demandé, il serait venu au Barça. Quand ils ont payé 222M€ pour Neymar, nous avions de l’argent pour le signer, mais la direction sportive a été claire et il fallait plutôt faire venir Dembélé. Je suis allé chercher Mbappé et j'ai parlé avec son père. Il serait venu. Il y a eu un moment, le 30, où j'ai même cru que nous allions le faire venir » a lâché l'ancien responsable au Chiringuito.

Le Barça a loupé le coche

Mais comme l'a confirmé Josep Pedrerol, présentateur de l'émission espagnole, le Barça avait préféré miser sur Ousmane Dembélé. « Quant à Mbappé, il y avait aussi la possibilité de le signer avant son explosion définitive, lorsqu'il jouait encore à Monaco. Le Barça venait de vendre Neymar pour 222 millions d'euros. Il pouvait s'attaquer à tous les joueurs du monde, il avait les moyens financiers et une grande partie de l'équipe multi-championne de Guardiola survivait encore. Bordas affirme que l'arrivée d'un très jeune Mbappé - il a même parlé à son entourage - était une possibilité très réelle. Mais quelqu'un a décidé qu'il valait mieux faire venir Dembelé » a écrit le journaliste dans sa chronique pour Sport. Quant à Mbappé, il rejoignait Neymar au PSG. Le reste appartient à l'histoire.

Articles liés