PSG : Anne Hidalgo hallucine en direct sur Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un bras de fer est en cours entre le PSG et Kylian Mbappé, refusant de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2024 et écarté de la tournée estivale en Asie, Anne Hidalgo a pris position sur ce dossier brûlant. Invitée de RMC et BFMTV, la maire de Paris est venue soutenir l’international français.

Le PSG a sorti les muscles en décidant d’écarter Kylian Mbappé, qui campe sur ses positions à un an de la fin de son contrat. Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi avait fixé un ultimatum à son attaquant, lui demandant de trancher entre une prolongation et un départ cet été, le principal intéressé souhaite rester maître de son destin en quittant librement le PSG à l’été 2024. Mbappé n’a donc pas pris part à la tournée estivale du club au Japon et en Corée du Sud, s’entraînant avec les autres indésirables à Poissy.

Anne Hidalgo critique le PSG pour Mbappé

Une situation qui fait forcément réagir en France, alors que le PSG serait prêt à mettre à l’écart le capitaine des Bleus durant toute la saison si la situation n’évoluait pas. Invitée de RMC et BFMTV ce mardi matin, Anne Hidalgo n’a pas hésité à critiquer la position du club de la capitale, prenant le parti de Kylian Mbappé.

« La question est de savoir à quoi joue le PSG ? »

« Je ne comprends pas à quoi joue le PSG, a critiqué la maire de Paris. Kylian Mbappé, c’est le meilleur joueur du monde. J’avoue que je ne comprends rien. Kylian est un joueur extraordinaire, il faut le garder à Paris si c’est aussi sa volonté de rester le plus longtemps possible. La question est de savoir à quoi joue le PSG ? » Une situation qui ne risque pas d’arranger les relations entre le club et la mairie de Paris, déjà en conflit sur la question du Parc des Princes que souhaitent racheter les propriétaires qataris du PSG.

Articles liés