Poussé vers la sortie cet été, Kylian Mbappé est finalement resté au PSG après un rapprochement entre les deux parties. Suffisant pour envisager la prolongation de l’international français, alors que son bail arrive à expiration ? La balle est en tout cas dans le camp Mbappé comme l’explique le journaliste Fabrizio Romano.
De nouveau en position de force pour son avenir, avec un bail expirant à la fin de la saison, Kylian Mbappé a fait le forcing pour rester au moins une année de plus au PSG, et ce en étant pourtant poussé vers la sortie par ses dirigeants. Malgré cette mise à l’écart de quelques semaines lors du mercato, les relations se sont réchauffées entre les deux parties, de quoi redonner espoir au club concernant une prolongation, et ainsi éviter un départ libre à l'issue de la saison en cours.
?? Le nom du prochain #BallonDor a fuité !Un sacre bel et bien historique, car cette victoire est inédite. L’explication sur @le10sport ?⬇️https://t.co/zcfdNSUUb6
— Bernard Colas (@BernardCls) October 17, 2023
Rien d’avancé pour la prolongation de Mbappé
Cependant, il va falloir attendre avant d’assister à une avancée significative dans ce dossier. « Malgré ce qui a été rapporté ailleurs, je n’ai aucune nouvelle de Mbappé et d’une offre de contrat imminente du PSG », a annoncé le journaliste FabrizioRomano sur CaughtOffside.
« C'est à Mbappe maintenant »
Le PSG, désireux de conserver KylianMbappé, aurait d’ores et déjà fait connaître ses intentions et attendrait désormais un signal du camp français. « Il semble évident que le PSG lui a proposé un nouveau contrat depuis longtemps, ils ont passé des années à insister sur la prolongation du contrat, donc c'est à Mbappe maintenant, pas au PSG. Et il n'y a pas encore de mise à jour du côté de Mbappé, nous verrons dans les prochaines semaines ou mois », explique FabrizioRomano. Nul doute que ce feuilleton va rapidement se retrouver au cœur de l'actualité du PSG. Et pour cause, s'il ne prolonge pas, Kylian Mbappé sera autorisé à discuter avec le club de son choix en vue de s'y engager libre en fin de saison.