Payet : L’OM a craqué en coulisses
Arnaud De Kanel

Souvent épinglé pour sa condition physique ou ses problèmes de comportements, Dimitri Payet pouvait être perçu comme le bouc émissaire à l'OM. Le Réunionnais était un gros sujet de discussions au sein du club phocéen et la direction actuelle ne l'a pas épargné. 

Cette fois-ci, c'est bel et bien terminé. Vendredi, l'OM a officialisé le départ de Dimitri Payet. Comme Steve Mandanda avant lui, le meneur de jeu a eu le droit à un départ par la petite porte malgré le fait qu'il ait marqué le club lors de la dernière décennie. A vrai dire, les dirigeants de l'OM l'avaient dans le viseur depuis un petit moment. 

Payet a resisté 

Dimitri Payet aurait pu quitter l'OM bien plus tôt. Ce samedi, L'Equipe révèle que l'arrivée de Jorge Sampaoli a tout changé pour lui. Le technicien argentin ne jurait que part son numéro 10 et cela avait donc obligé Pablo Longoria à le conserver. Le départ de Sampaoli a précipité la chute du Réunionnais. 

L'OM ne laissait rien passer

Déclassé dans la hiérarchie par Igor Tudor, Dimitri Payet commençait à s'inquiéter pour son avenir à l'OM. S'il avait su rester professionnel jusqu'au bout, le numéro 10 avait craqué avant le match face au LOSC où il avait marché à l'entrainement. « Un comportement jamais vu », pestait la direction olympienne alors que Nuno Tavares aurait insulté Igor Tudor pendant une bonne partie de la saison sans pour autant que le direction bronche plus sévèrement. Mais voilà, avec Payet, le ton était différent, en atteste notamment le retour à l'entraînement en 2022. L'Equipe rapporte que Sead Kolasinac était revenu avec 6kg en trop mais que ce sont bien les bourrelets de Dimitri Payet qui étaient scrutés de près. Preuve que le traitement réservé au Réunionnais était bien différent de celui réservé à ses coéquipiers. Désormais, la page est tournée entre les deux parties, du moins sur le terrain. 

Articles liés