La nouvelle est tombée vendredi après-midi. A l'occasion d'une conférence de presse surprise, Pablo Longoria a annoncé le départ de Dimitri Payet. Présent dans l'auditorium, le Réunionnais a martelé son envie de continuer sa carrière et il possèderait de nombreuses offres. Pour autant, il ne serait pas franchement emballé.
Dimitri Payet et l'OM, c'est terminé depuis vendredi. Les deux parties sont tombées d'accord pour une rupture de contrat à l'amiable avec une promesse de reconversion mais également de jubilé au Vélodrome lorsque le meneur de jeu raccrochera définitivement. Visiblement, ça ne sera pas pour cet été comme il l'a confirmé vendredi. « J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison difficile avec peu de temps de jeu. Je veux retrouver du plaisir tout simplement », a déclaré Dimitri Payet. Mais l'ancien joueur de l'OM a déjà refusé plusieurs approches.
L'OM attend un champion du monde, une réponse tombe https://t.co/jl8bPc13qv pic.twitter.com/Nmt5sJ4XHV
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Payet recale l'Arabie saoudite et le Qatar
Selon les informations divulguées par le journal L'Equipe, Dimitri Payet ferait l'objet de plusieurs approches d'Arabie saoudite mais aussi du Qatar. Malgré tout, il ne serait pas emballé à l'idée de rejoindre le golfe car il souhaite continuer dans un championnat renommé. Cela fait forcément des déçus, à commencer par son entourage. En effet, le quotidien sportif précise que le clan Payet serait «affolé» par certaines propositions contractuelles de ces deux pays. La décision du joueur prime sur tout et pour l'instant, la tendance n'est pas à un départ dans le championnat de Cristiano Ronaldo ou au Qatar.
La Turquie rêve de Payet
D'autres clubs ont tenté leur chance pour Dimitri Payet. Au printemps dernier, l'Olympiakos et Galatasaray avaient pris des renseignements sur l'ancien meneur de jeu de l'OM sans que cela n'aboutisse à quelque chose. Néanmoins, L'Equipe précise que plusieurs équipes du championnat turc ne perdent pas espoir de signer Dimitri Payet. Affaire à suivre...