Très actif depuis l’ouverture du mercato estival, l’OM s’est déjà offert 4 nouveaux joueurs en cette intersaison. Le club phocéen s’est notamment renforcé en défense avec l’arrivée de Lilian Brassier en provenance de Brest. A 24 ans, le néo-Olympien continue actuellement de prendre ses marques sur la Canebière. Arrivé il y a quelques jours maintenant à l’OM, Brassier a fait un premier point.
Surprise de la saison dernière en Ligue 1, Brest a réussi à valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré cette épopée du club breton, certains ont décidé d’aller voir ailleurs. Ça a été le cas de Lilian Brassier. Pourtant cadre de la défense à Brest, le joueur de 24 ans a fait ses valises et le voilà aujourd’hui à l’OM. A l’occasion de ce mercato estival, Brassier s’est engagé avec le club phocéen et tout se passe bien pour le moment pour le néo-Olympien.
Le vestiaire de l’OM se lâche sur De Zerbi https://t.co/hncoyUT168 pic.twitter.com/nKv2gnBrTj
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
« Ils m'ont super bien accueilli »
En marge de la victoire l’OM face à Pau ce samedi, Lilian Brassier s’est confié sur ses premiers pas en tant que nouveau joueur du club phocéen. Rapporté par MadeInFoot, Brassier a alors fait savoir : « C'est un groupe très chaleureux, ils m'ont super bien accueilli et ça me permet de prendre aussi une place dans l'équipe, sur le terrain, de me sentir à l'aise. Je sais que la question va venir donc avec Léo on s'entend super bien, c'est un très grand défenseur et j'apprends de lui, je l'observe aussi à l'entraînement pour voir ce qui me manque, et voilà, c'est un très bon défenseur ».
Brassier s’enflamme pour De Zerbi
En débarquant à l’OM, Lilian Brassier a donc rejoint Roberto De Zerbi. Rapporté par La Provence, l’ancien joueur de Brest s’est confié sut le technicien olympien, expliquant alors : « C’est l’un des entraîneurs les plus influents de ces vingt dernières années. On bosse dur. Jour après jour, semaine après semaine, on sent qu’on prend confiance. On avance crescendo, et on coche à chaque fois de nouveaux objectifs. Cette méthode nous pousse à réfléchir, c’est bien. Ça demande beaucoup de réflexion pour avoir le bon positionnement et ne pas mettre en difficulté l’équipe ».