Déjà annoncé sur le départ pour Rennes en janvier dernier, Valentin Rongier pourrait cette fois-ci bel et bien troquer la tunique de l'OM pour la rouge et noir du Stade Rennais. Ne dialoguant plus avec la direction marseillaise depuis cet hiver pour prolonger son contrat expirant dans un an, Rongier serait amené à plier bagage avant la fin du mercato.
Six saisons et puis s'en va ? Valentin Rongier pourrait mettre un terme à sa relation avec l'OM et se lancer un nouveau challenge du haut de ses 30 ans. Et pas n'importe où. Formé au FC Nantes, le milieu de terrain serait susceptible de rejoindre un club rival : le Stade Rennais.
Coup double pour Rennes à Marseille avec Merlin et Rongier ?
Et pour cause, les dirigeants de l'OM et leurs homologues du Stade Rennais seraient en discussions avancées ces derniers jours pour le transfert de Quentin Merlin afin que le défenseur de l'Olympique de Marseille succède à Adrien Truffert. Le Parisien a fait état d'échanges importants entre les parties concernées pour Merlin et Rongier dans les jours à venir. Tendance confirmée par L'Equipe ce samedi après-midi.
Séparation inévitable entre Rongier et l'OM ?
Le quotidien sportif explique que l'avenir de Valentin Rongier serait plus que jamais incertain à l'OM. Cet hiver, Roberto De Zerbi avait publiquement fermé la porte à son départ alors que Rennes était déjà sur les rangs. La donne a changé à présent qui plus est en raison du refus du joueur d'accepter l'offre de prolongation de contrat soumise par l'Olympique de Marseille en février dernier et le fait qu'aucun rapprochement ne soit à noter depuis entre le clan Rongier et l'OM.
Plusieurs semaines se sont écoulées et pas une fois un échange au sujet d'un renouvellement de son contrat n'aurait été effectué entre les deux parties. Le chant du cygne pour Valentin Rongier à Marseille.