Il pourrait y avoir du mouvement à l’Olympique de Marseille lors des prochaines semaines, avec notamment un joueur que Roberto De Zerbi connait très bien. Très impliqué dans le recrutement, le coach italien aurait glissé à ses dirigeants le nom de Giacomo Raspadori, qu’il a eu sous ses ordres à Sassuolo par le passé et qui pourrait bien quitter son club du Napoli en ce mercato estival.
Si le gros chanter de l’été reste la défense, l’attaque marseillaise pourrait changer en ce mercato. On annonce notamment le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, libéré par Al-Qadsiah et qui selon les dernières révélations de Foot Mercato, aurait choisi de revenir à l’OM après être parti il y a seulement un an.
Aubameyang veut revenir
L’international gabonais aurait notamment refusé un pont d’or pour rejoindre Al-Ettifaq, afin de retrouver la France et Marseille, où il pourrait devenir un véritable joker à la pointe de l’attaque. Son expérience ne sera pas négligeable pour l’OM, qui va faire son grand retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Sauf grand changement, il devrait être en concurrence avec Amine Gouiri, mais également avec Neal Maupay, toujours au club bien qu’annoncé sur le départ.
Occasion Raspadori pour l’OM ?
Ce n’est pas fini, puisqu’un nouveau renfort pourrait bientôt débarquer dans le sud de la France. La presse italienne évoque depuis plusieurs semaines déjà un intérêt prononcé pour Giacomo Raspadori, qui était déjà l’une des priorités du dernier mercato hivernal. D’après les informations de Calciomercato.com, l’arrivée de Lorenzo Lucca au Napoli aurait scellé son avenir et l’international italien devrait donc faire ses valises. Sa signature pourrait être une excellente nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui connait bien l’attaquant pour l’avoir lancé dans le grand bain lorsqu’il était l’entraineur de Sassuolo. Mais il serait également un excellent coup pour l’OM, puisqu’il apporterait un profil unique en attaque.