A l'instar du reste du vestiaire de l'OM et de son staff technique, Quentin Merlin s'est rendu aux Pays-Bas ce jeudi dans le cadre du stage de préparation à la saison prochaine de l'Olympique de Marseille. L'arrière latéral de 23 ans du club phocéen serait toujours courtisé par le Stade Rennais et il semblerait qu'on entre dans la dernière ligne droite de cette opération. Habib Beye en a rajouté une couche.
En cette première partie du mercato, l'OM s'est montré relativement actif dans le sens des arrivées avec Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina en attendant Pierre-Emerick Aubameyang qui devrait signer un contrat de deux saisons selon L'Equipe. Cependant, pour ce qui est des départs, c'était silence radio... jusqu'à ce jour ?
Merlin s'en va aux Pays-Bas... avant de signer à Rennes ?
L'Equipe confie ce samedi que les négociations entre l'OM et le Stade Rennais iraient bon train pour son transfert succédant à celui d'Adrien Truffert qui est passé du club breton à Bournemouth pour 17M€. Cette semaine, avec le reste du groupe marseillais dans le cadre du stage de pré-saison, Quentin Merlin s'est envolé pour les Pays-Bas. Néanmoins, il risquerait de ne pas s'y éterniser au vu de la tournure prise par les évènements dans le feuilleton sur son avenir.
«On est très confiants sur la venue de certains joueurs»
Le quotidien sportif rapporte d'ailleurs des déclarations d'Habib Beye, coach de l'équipe rennaise, qui en disent long sur la suite des opérations. Vendredi soir, sans mentionner Quentin Merlin ou l'identité des éléments en question, Beye a vendu la mèche sur les plans du Stade Rennais concernant le mercato. « Le club a identifié les joueurs qu'il voulait faire. On est très confiants sur la venue de certains joueurs ». Dans la foulée de la défaite à Dinan contre le voisin brestois dans la soirée, l'entraîneur du club breton a confirmé la tendance au niveau du recrutement. « Ce match nous montre aussi un certain constat sur le fait qu'il faut renforcer cette équipe pour qu'elle soit bien meilleure ».