OM : Un clash à venir avec le prochain entraîneur ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien coach du FC Nantes, Sergio Conceiçao a l'opportunité de revenir en France. Comme indiqué par le 10Sport.com, l'entraîneur de Porto est la nouvelle priorité de l'OM pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Journaliste pour L'Equipe, Mathieu Grégoire conseille à Pablo Longoria d'être transparent avec le technicien pour éviter les différends.

Les vacances attendront pour Pablo Longoria. Le président de l'OM est engagé dans un dossier brûlant, celui qui concerne la succession de Jean-Louis Gasset. Dans un premier temps, le responsable a sondé Paulo Fonseca, tenté plutôt par le projet sportif du Milan AC. Longoria est donc passé au plan B et a réclamé un entretien avec Sergio Conceiçao. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le dirigeant s'est rendu à Porto pour le convaincre de rejoindre l'OM.

« La priorité de Conceiçao n’est pas l’OM »

Mais selon Mathieu Grégoire, l'OM ne figure pas parmi les priorités de Conceiçao pour une raison bien claire : l'OM ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. « L’OM est dépendant de ce qu’il se passe ailleurs. Pour Fonseca et Conceiçao, l’OM n’est pas un premier choix. La priorité de Conceiçao n’est pas l’OM, il veut un projet avec la C1 » a-t-il déclaré sur le plateau de Football Club Marseille.

Ça va secouer à l'OM

L'OM pourrait donc être un choix par défaut pour Conceiçao, dont le caractère pourrait effrayer certains. Selon le journaliste de L'Equipe, l'actuel coach de Porto possède le même tempérament qu'un André Villas-Boas. « Benatia l’adore, il a convaincu aussi Longoria, mais j’ai du mal à le voir à l’OM, dans le sens où il faut être transparent avec lui. Il ne faut pas lui promettre monts et merveilles car c’est un Villas-Boas 2.0. C’est le genre de coach qui peut partir si on lui fait à l’envers. Il sait ce qu’il veut » a confié Grégoire.

Articles liés