Comme annoncé par le 10Sport.com, Pablo Longoria s'active pour dénicher le remplaçant de Jean-Louis Gasset. Dernièrement, le président de l'OM s'est rendu au Portugal pour prendre la température auprès de Sergio Conceiçao (Porto). Selon l'entourage du technicien portugais, ce défi marseillais pourrait l'attirer, mais ne figurerait pas parmi ses priorités.
L'OM est à la recherche d'un grand nom pour prendre la place de Jean-Louis Gasset. Mais difficile pour la direction marseillaise de dénicher la perle rare sans Ligue des champions ou Ligue Europa la saison prochaine. Contacté ces dernières semaines, Paulo Fonseca a préféré dire oui au Milan AC, qualifié justement pour l'Europe. Alors, Pablo Longoria a décidé d'intensifier ses discussions avec Sergio Conceiçao, dont l'avenir au FC Porto reste incertain après l'élection d'André Villas-Boas à la présidence du club.
OM : Une offre est partie, Paulo Fonseca va craquer ? https://t.co/ywDRqcBtpR pic.twitter.com/H0L4tdsBTy
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
L'OM, un choix par défaut ?
Comme annoncé par le 10Sport.com, Pablo Longoria a fait le déplacement jusqu'à Porto pour s'entretenir avec Sergio Conceiçao. Selon le Parisien, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, cette piste est particulièrement complexe, mais sérieuse. Mais pour Mathieu Grégoire, si Conceiçao dit oui à l'OM, c'est uniquement car il n'aura pas trouvé mieux ailleurs. « L’OM est dépendant de ce qu’il se passe ailleurs. Pour Fonseca et Conceiçao, l’OM n’est pas un premier choix. La priorité de Conceiçao n’est pas l’OM, il veut un projet avec la C1 » a lâché le journaliste de L'Equipe sur le plateau de Football Club Marseille.
Une décision attendue dans les prochains jours
Discret, Conceiçao devrait faire la lumière sur son avenir après la finale de la Coupe du Portugal face au Sporting ce dimanche. « Sergio est entièrement focus sur ce match. Il dissèque actuellement le jeu du Sporting au travers de multiples vidéos. Il entend vraiment sortir la tête haute avec un nouveau trophée » a confié l'un de ses proches au Parisien.