Cité par Jérôme Rothen pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset à l'OM, Djamel Belmadi a répondu aux rumeurs l'envoyant à Marseille. Actuellement au Qatar, l'ancien sélectionneur de l'Algérie, remercié après la dernière Coupe d'Afrique des Nations en janvier dernier, a lâché une réponse, qui laisse peu de place au doute.
Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen a nommé le profil parfait pour prendre la place de Jean-Louis Gasset à l'OM. « Belmadi, qui a fait de très belles choses avec l’Algérie. Il a joué à l’OM et est attaché au club. Il a été décrié avec la Coupe d’Afrique mais peut-être qu’il veut reprendre un club. Dans un projet comme ça, il n’y a peut-être pas besoin de lui vendre un grand bouleversement d’effectif » a confié Rothen au micro de RMC il y a quelques jours.
Mercato : L'OM recalé par deux grands noms étrangers ? https://t.co/DTiGiRpThs pic.twitter.com/fYpTucNjpU
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Belmadi n'est pas intéressé
Et justement, l'ancien sélectionneur de l'Algérie a évoqué une possible arrivée à l'OM. Dans des propos rapportés par Fennec Football, Djamel Belmadi a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de revenir en Europe. Actuellement à Doha avec sa famille, il se concentre sur un autre projet, dont les contours seront dévoilés prochainement.
Longoria avance sur d'autres dossiers
De toute façon, le nom de Belmadi ne figure pas dans la short-list de Pablo Longoria. Après avoir exploré la piste Paulo Fonseca, le président de l'OM a intensifié ses discussions avec Sérgio Conceiçao comme l'a annoncé le 10Sport.com. Le coach du FC Porto ne fermerait pas la porte à un retour en France, après un premier passage au FC Nantes.