En quête de renforts cet été pour d’abord espérer une qualification en Ligue des Champions, l’OM démarre timidement ce mercato estival. Pourtant, de nombreuses recrues sont attendues, notamment en attaque. Des dossiers sont étudiés en interne mais les pistes Mehdi Taremi, Sardar Azmoun et Alexander Sorloth n’en font pas partie.
Cela risque de bouger rapidement à l’OM. Alors que le club olympien disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions au début du mois d’août, Marcelino aimerait avoir une grosse partie de ses recrues à ce moment. Presque à mi-juillet, il n’y a que Geoffrey Kondogbia qui s’est engagé avec l’OM.
L’OM attend du monde en attaque
Pablo Longoria va devoir s’activer, surtout en attaque. En attendant qu’Alexis Sanchez prenne une décision pour son avenir, l’OM va devoir compléter ce secteur où il n’y a que Vitinha pour le moment.
Le mercato de l'OM est déjà plombé par un grand club https://t.co/TRXNmOl8ed pic.twitter.com/oSgYptjznf
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
Taremi, Azmoun et Sorloth : c’est non
Si plusieurs pistes sont évoquées, le journal L’Équipe a fait le tri. Mehdi Taremi et Sardar Azmoun, les deux internationaux iraniens, ne feraient pas partie des dossiers étudiés par l’OM. C’est le même cas pour Alexander Sorloth, que Longoria apprécie, mais qui n’est plus une cible du président marseillais. Reste à savoir qui rejoindra l’OM cet été.