OM : Rencontre secrète avec De Zerbi, elle balance en direct !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Agente de joueurs, Jennifer Mendelewitsch a très souvent rencontré différents acteurs du football qu’ils soient dirigeants ou entraîneurs. Ainsi, elle raconte notamment une réunion qui s’est tenue avec un certain Roberto De Zerbi lorsque l’actuel coach de l’OM officiait du côté de Brighton en Angleterre.

Un an après son arrivée à l'OM, Roberto De Zerbi s'apprête à entamer sa seconde saison sur le banc marseillais. Interrogé sur le technicien italien, Jennifer Mendelewitsch, agente de joueurs, dévoile une rencontre secrète avec lui lorsqu'il était encore sur le banc de Brighton.

Jennifer Mendelewitsch raconte sa réunion avec De Zerbi

« J’ai eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui pendant plus d’une heure quand il était à Brighton. On était en discussion pour faire venir un joueur. Et en fait quand on lit cette interview, on comprend qu’elle est sincère, il est comme ça dans la vie. Il ne se cache pas. Il arrive à transmettre énormément de choses à ses joueurs, mais c’est vrai que c’est la personne qui peut péter un câble aussi très rapidement, dégoupiller rapidement. Quand il n’est pas satisfait de ce que lui donnent ses dirigeants, il peut partir. On sait justement que ça ne s’est pas très bien fini à Brighton car il estimait que sa direction ne le mettait pas dans les meilleures conditions et il n’a pas eu peur de partir », révèle-t-elle au micro de l’After Foot sur RMC, avant d’évoquer son sentiment au sujet de l’avenir de Roberto De Zerbi.

«J’ai eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui pendant plus d’une heure»

« Cela va-t-il durer entre l’OM et De Zerbi ? Les mariages, de toute façon, ne durent jamais éternellement. En tout cas pas souvent. Mais moi je trouve que justement De Zerbi, c’est peut-être le bon match pour l’OM. Oui il fait une petite autocritique, mais quand il a signé on a nous expliqué qu’on partait sur un cycle de 3 ans, pour l’instant il fait sa 2ème année. Parfois, on a pu penser qu'il était capable de claquer après certaine défaite ou déclaration, mais je pense que ça n’a jamais été réellement d’actualité. C’est plus son personnage et cette image qu’il cultive. Je pense qu'il est bien à l’OM aujourd’hui. Il va aussi falloir attendre le mercato et les joueurs qu’on va lui apporter. Mais évidemment, le long terme dans le football n’existe mais s’il peut faire une bonne saison avec un OM européen, je pense qu’il faudra se poser la question de l’avenir avec lui », ajoute Jennifer Mendelewitsch.

Articles liés