Real Madrid : Transfert de dernière minute, un Ballon d'Or va signer ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Vainqueur du Ballon d'Or 2024, Rodri a connu une saison quasiment blanche en se blessant gravement au genou. L'Espagnol a repris du service en cette fin de saison tout doucement et son nom circule dans les petits papiers du Real Madrid ces derniers jours. Le club espagnol se retrouve face à deux choix : foncer dès cet été ou attendre un peu. Une offre de dernière minute pourrait partir.

Conscient de la situation de Rodri à l'heure actuelle, le Real Madrid réfléchit à un plan pour tenter de le recruter. Le milieu de terrain de 29 ans est sous contrat à Manchester City jusqu'en 2027 et le club a deux idées pour valider ce dossier. La première option étudiée est celle d'une offre de dernière minute, une spécialité du Real Madrid ces dernières années. Mais cela implique quelques risques.

Le Real Madrid prépare une offre ?

Depuis quelques jours, le Real Madrid semble jeter son dévolu sur Rodri. Le vainqueur du Ballon d'Or 2024 est une option envisagée pour renforcer l'effectif du club espagnol. D'après AS, le club pourrait opter pour une offre de dernière minute pour attirer l'Espagnol dans ses filets dès cet été. Il faudra cependant débourser une somme à 3 chiffres, soit au moins 100M€. La valeur actuelle est estimée à 110M€.

Le Real Madrid prêt à prendre un risque ?

Il existe toutefois des inconvénients dans cette situation puisque pour le moment, on ne sait pas vraiment comment Rodri va récupérer physiquement. Le joueur est revenu à la compétition en fin de saison en douceur, ne donnant pas beaucoup d'indices. Le mercato fermera ses portes le 1er septembre, cela ne laissera donc que 3 matches de championnat pour se faire une idée.

Articles liés