PSG - Transfert de Barcola : C’est confirmé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la concurrence largement renforcée dans le secteur offensif, Bradley Barcola a réalisé une saison pleine au PSG. De quoi attirer le regard de plusieurs grands clubs européens dont le Bayern Munich qui cherche à recruter un nouvel ailier. Cependant, le club parisien a confirmé sa position en privé : Barcola ne partira pas cet été.

Depuis l'ouverture du mercato, le PSG se montre discret mais accélère toutefois pour ses ventes. Dans cette optique, plusieurs joueurs jugés indésirables sont sur le départ à l'image de Marco Asensio et Milan Skriniar attendus à Fenerbahçe ou encore Randal Kolo Muani qui pourrait poursuivre l'aventure à la Juventus, ou encore rejoindre un club de Premier League. En revanche la porte est fermée à double tour pour d'autres joueurs parisiens.

Le PSG confirme pour Barcola

A l'image de Bradley Barcola. Convoité par le Bayern Munich depuis plusieurs mois, l'ailier français ne devrait pas partir cet été. C'est d'ailleurs ce qu'explique le journaliste de Sky Sport Allemagne Florian Plettenberg. « Malgré de nouvelles enquêtes, le Paris Saint-Germain a une fois de plus clairement indiqué en interne que Bradley Barcola ne serait pas vendu cet été. Il restera à Paris », écrit-il sur son compte X. Cela confirme donc la volonté du PSG de conserver son international français bien que Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué lui soient désormais préférés dans les gros matches.

Discussions attendues pour une prolongation ?

Conscient du potentiel de Bradley Barcola, le PSG n'a donc aucune envie de se séparer de l'ancien Lyonnais, recruté pour environ 50M€ en 2023 et qui a connu une belle progression depuis sa signature. D'ailleurs, Florian Plettenberg ajoute que le club de la capitale a même déjà entamé des discussions en vue d'une prolongation de l'ailier français, dont le bail actuel court jusqu'en 2028. Une belle preuve de confiance de la part du PSG.

Articles liés