Surprise à l'OM, il annonce la «bonne pioche» du mercato !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Tout proche de valider l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a déjà pu profiter de ses trois nouvelles recrues, à commencer par CJ Egan-Riley. Le défenseur central de 22 ans pourra sûrement permettre à Roberto De Zerbi d'avoir un secteur renforcé, lui qui a peiné pour trouver des solutions efficaces. Le joueur formé à Manchester City pourrait être le bon coup de ce mercato.

Recruté par l'OM le mois dernier, CJ Egan-Riley a fini par rejoindre la cité phocéenne à la mi-juillet après avoir remporté l'Euro Espoirs avec l'Angleterre. Le défenseur de 22 ans jouait à Burnley en Championship depuis 2022 et sort d'une grosse saison qui a attiré l'attention des dirigeants marseillais. Pour ses premiers pas à l'OM lors des matches amicaux, il a été plutôt convaincant.

L'OM a misé sur la bonne recrue ?

Tenu en échec par Charleroi (1-1), l'OM n'a pas forcément brillé lors de ce match amical lundi. Certains joueurs ont été pointés du doigt alors que les recrues ont reçu un accueil plutôt positif. « On retrouve des défauts récurrents chez certains : Lirola couvre mal les hors-jeu, Kondogbia se fait prendre de vitesse, Harit manque encore de clairvoyance dans ses choix… Franchement, j’ai été assez déçu, même si Egan-Riley, encore une fois, a été intéressant. C’est une recrue qu’on observe de près, et ça pourrait être une belle pioche » analyse Maxence Volpe, consultant tactique, pour Le Phocéen.

L'OM très actif sur le mercato

Dauphin du PSG la saison dernière, l'OM s'est donné le droit de disputer à nouveau la Ligue des champions dans les prochains mois. Le club provençal s'est donc rendu très actif depuis le début du mercato et promet un gros recrutement jusqu'à la fin. CJ Egan-Riley pourrait représenter un apport important avant de débuter une nouvelle campagne européenne cruciale pour l'OM. Roberto De Zerbi semble séduit par son nouveau défenseur central, qui s'apprête à découvrir la Ligue 1.

Articles liés