Le mercato promet d’être agité en Ligue 1, d’autant plus que plusieurs écuries de l’hexagone pourraient se focaliser sur les mêmes cibles. Parmi les bras de fer qui devraient animer les prochaines semaines, figure celui entre l’OM, l'AS Monaco le RC Lens et l'OL pour Georges Mikautadze, qui va quitter le FC Metz après la relégation en Ligue 2. C’est ce qu’a confirmé Giorgi Mamardashvili, coéquipier de l’avant-centre avec la Géorgie.
Mercato : Un joueur de Deschamps a débarqué au RC Lens, c’est la surprise https://t.co/lqDwm4Z74e pic.twitter.com/E76TQ3KNkA
— le10sport (@le10sport) June 28, 2024
« Je pense qu'il ira aussi dans une très grande équipe »
Présent face à la presse avant d’affronter l’Espagne en huitièmes de finale de l’Euro ce dimanche, Giorgi Mamardashvili a été interrogé sur Georges Mikautadze. Et d’après le portier de Valence, l’attaquant du FC Metz va bien quitter les Grenats cet été, mais pas pour aller n’importe où : « Georges est très bon. Je pense qu'il ira aussi dans une très grande équipe. »
Saison XXL pour Georges Mikautadze
Si le FC Metz a connu la relégation cette saison, Georges Mikautadze a tout tenté pour sauver les Messins. En 20 matchs de Ligue 1, l’international géorgien (28 sélections, 13 buts) est parvenu à scorer à 13 reprises et distribuer 4 passes décisives. Son début d’Euro est également à souligner, puisque l’avant-centre a marqué 3 buts en 3 rencontres.