Ancien du Paris Saint-Germain et libre depuis la fin de son contrat à la Juventus le 30 juin dernier, Adrien Rabiot a pris tout le monde de court en décidant de poursuivre sa carrière à l’Olympique de Marseille. Un choix de carrière assez surprenant qui n’a pas manqué de soulever une petite polémique, qui ne va pas se calmer avec ses débuts sous les couleurs de son nouveau club.
C’est sans aucun doute l’un des gros coup du mercato estival. Annoncé dans des clubs comme Manchester United ou encore Arsenal, Adrien Rabiot a finalement choisi de se lancer un nouveau défi dans le sud de la France. Celui qui a quitté le PSG en 2019 ve désormais porter les couleurs de l’OM, ce qui n’a pas manqué de faire parler.
Mercato : Le PSG lâche 22M€ et recrute un «fou» ! https://t.co/Xxul5RE2Li pic.twitter.com/Z8I9FcoGAK
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
« Je préfère arrêter ma carrière que de porter le maillot de l’OM, c’est tout »
Une sortie en particulier a attiré l’attention avec Mamadou Sakho, ancien capitaine et coéquipier de Rabiot au PSG. « Personnellement en tant que Parisien, je ne vais pas vous mentir depuis petit, bien évidemment qu’un joueur qui porte le maillot du Paris Saint-Germain n’a pas le droit de porter le maillot de Marseille » a récemment expliqué le défenseur central de 34 ans, sur Canal + Afrique. « Je suis un vrai Parisien, je le dis, je préfère arrêter ma carrière que de porter le maillot de l’OM, c’est tout. Mais c’est Mamadou Sakho, je parle en mon nom ».
Une première compliquée pour Rabiot
Les débats autour d’Adrien Rabiot ne vont pas se calmer après sa grande première avec l’OM, qui ne s’est pas très bien passé. Tuttosport souligne notamment que le premier match de l’international français correspond à la première défaite de la saison pour l’équipe de Roberto De Zerbi (0-1). D’ailleurs, d’autres médias en Italie font remarquer que l’ancien milieu de la Juventus aurait pu terminer la rencontre prématurément avec un carton rouge. Pas de quoi inquiéter son coach toutefois, qui après cette rencontre avait laissé entendre que son joueur « n'est pas encore à 100 %, pas encore prêt à débuter un match ».