Président de l'OM, Pablo Longoria a expliqué tout le processus derrière sa politique de recrutement. Ces dernières années, le dirigeant espagnol a, surtout, tenté de bien vendre pour renflouer les caisses et éviter de mettre le club dans le rouge sur le plan financier. Reste à savoir si cette politique sera encore adopté l'été prochain.
Pablo Longoria porte plusieurs casquettes. Président de l'OM, il est, aussi, en charge du secteur sportif. Il a un regard sur le recrutement de son équipe et donne la direction à suivre. Lors d'un entretien à Relevo, Longoria a mis l'accent sur la nécessité de vendre.
« Il est sain de vendre »
« Il est sain de vendre, il est tout aussi important dans le football de préparer le plan de succession que la vente elle-même. J'applique le concept de vente pour grandir » a confié le président de l'OM. Le but premier est donc de limiter la casse sur le plan financier.
L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire https://t.co/Wm7GRfKMwO pic.twitter.com/gvcO4F6ri0
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Longoria a limité la casse
« Dans notre cas à Marseille cela a été de vendre pour ne pas avoir de besoin de trésorerie, nous n'avons pas généré de grosses plus-values mais nous avons évité d'avoir un des grands problèmes du football moderne qui est le manque de trésorerie » a confié Longoria au média espagnol.