Adrien Truffert a été l'un des acteurs majeurs du dernier mercato hivernal. L'arrière gauche avait été ciblé par l'OM pour pallier le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite. Malgré les efforts de Pablo Longoria, le joueur a été retenu par Rennes. Avant justement de défier l'OM ce dimanche, Truffert est revenu sur son mois de janvier agité.
Le poste de latéral gauche a été l'un des grands chantiers de l'OM lors du dernier mercato hivernal. Son titulaire lors de la première partie de saison, Renan Lodi, n'a pu dire non à une offre XXL de l'Arabie Saoudite. Un départ qui a mis le club marseillais dans l'embarras puisque Gennaro Gattuso ne disposait d'aucun latéral gauche de métier.
L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire https://t.co/Wm7GRfKMwO pic.twitter.com/gvcO4F6ri0
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Rennes avait dit non à l'OM
Il a donc fallu mettre le paquet sur le poste. Ce n'est pas un, mais deux joueurs qui ont débarqué : Ulisses Garcia et Quentin Merlin. Un soulagement pour l'OM, qui a aussi essuyé quelques échecs, comme avec Adrien Truffert. Rennes avait refusé de libérer son joueur, malgré une offensive agressive de la part de Pablo Longoria.
« Aujourd'hui je ne regrette aucun choix »
Lors d'un entretien accordé à Alexandre Ruiz, Truffert est revenu sur son mercato agité. « Quand t'as des sollicitations, la question se pose. C’est des réflexions qu’il faut avoir. Les choix de carrière, c'est important. Aujourd'hui je ne regrette aucun choix. Je suis très content d'être rouge et noir » a-t-il confié.