Alors que Labrune recherche désespérément un investisseur pour la survie du club, Pierre Ménès voit dans un mauvais œil le contexte actuel de l’OM. Pour le chroniqueur du Canal Football Club, la Ligue 1 pâtirait aussi de l’image actuelle que dégage le club phocéen.
L’OM vit une saison apocalyptique sur tous les plans. Des résultats sportifs catastrophiques, un entraîneur lâché par ses joueurs et ses dirigeants, des finances dans le rouge obligeant la vente des meilleurs joueurs de l’effectif, une affluence à peine au-dessus des 50%, le club de Vincent Labrune qui a l’habitude de surmonter les crises, paraît cette fois-ci proche du précipice. Même la recherche d’un investisseur semble complexe, malgré le passé historique du club olympien. Pierre Ménès réagit à la situation calamiteuse dans laquelle se trouve Marseille.
« La chute de l'OM est très mauvaise pour l'intérêt du championnat »
« C'est une évidence. Pendant très longtemps, l'OM a trusté les meilleures audiences de la chaîne. Aujourd'hui, c'est le PSG version qatarie avec ses stars. Les gens qui ne sont pas spécialement supporters préfèrent voir des stars plutôt qu'une équipe banale. Mais la chute de l'OM est très mauvaise pour l'intérêt du championnat. Monaco deuxième, ça n'intéresse quasiment personne. Que le PSG soit champion, c'est normal, mais qu'aucune équipe ne soit capable d'être à plus de 50% de victoires, ça ne l'est pas », a confié Ménès dans une interview accordée au Phocéen.